750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
3 janvier 2016

Sauté de porc à la moutarde & carottes

Ça y est me voilà de retour sur mon blog, avec Noël j'ai plutôt profité des fêtes et de ma famille sans vraiment prendre le temps de publier des recettes.

En tous cas je vous souhaites à tous une TRÈS BONNE ANNÉE, chargée en bons moments avec votre famille et vos amis et bien sûr une année remplie de gourmandise !

J'ai fait cette recette il y a plusieurs semaine, idéale pour le repas du dimanche ou si vous invitez du monde.

IMG_4588

 

Pour 4 :

  • 700 g de sauté de porc
  • 1 gros oignon
  • 500 g de carottes
  • 25 cl de bouillon de volaille
  • 30 cl  d'eau
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • Sel

Prendre les morceaux de viande et retirer au couteau les éventuels morceaux de nerfs ou de gras.

Dans une cocotte, faire fondre un morceau de beurre et faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réserver.

A la place, faire revenir les oignons émincés, ajouter ensuite les carottes en rondelles, faire revenir le tout quelques minutes puis remettre la viande dans la cocotte. Verser le bouillon, l'eau et saler poivrer.

Cuire 30 à 35 minutes à couvert.

Dans un bol, mettre la maïzena et verser petit à petit tout en mélangeant une louche de bouillon de la cocotte. Bien fouetter pour éviter les grumeaux puis verser dans la cocotte. Incorporer la crème fraîche et la moutarde. Laisser mijoter 5 minutes et servir avec du riz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un plat très apprécié à la maison
K
Ton petit plat me plait bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
T
ça me plait bien, j'aime bien la viande porc. très sympa
D
Hum très sympa ton petit plat<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne année<br /> <br /> Gros bisous
U
Un plat très réconfortant avec le temps pluvieux que nous avons en Bretagne !
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité