750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
31 janvier 2016

Bouchées feuilletées aux petits légumes

Il y a déjà un moment, j'avais fait des bouchées à la reine et il me restait des coques (je ne me suis pas encore lancée dans la confection de la pâte feuilletée donc encore moins dans celles des bouchées !). Du coup ce week end je me suis dit que j'allais les utiliser. Et j'ai improvisé ces petites bouchées aux légumes (carottes et champignons) avec une bonne béchamel légèrement relevée au curry.

A déguster avec une petite salade !

IMG_4672

 

Pour 3 bouchées (les miennes n'étaient pas très grandes) :

  • 150 g de champignons de Paris
  • 2 petites carottes
  • Du persil
  • un peu de curry
  • Pour la béchamel :
  • 150 ml de lait (un peu plus car j'en rajoute souvent à la fin)
  • 14 g de farine
  • 14 g de beurre

Laver les champignons, couper une petite partie à l'extrémité du pied pour les rafraîchir et les couper en petits morceaux.

Les faire cuire à la poêle.

Peler, éplucher et couper les carottes en rondelles et les faire cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Débarrasser les légumes dans un récipient.

Préparer la béchamel :

Faire bouillir le lait dans une petite casserole. Dans une deuxième casserole, faire fondre le beurre. Ajouter ensuite la farine et mélanger. Verser le lait en plusieurs fois en mélangeant énergiquement au fouet pour ne pas avoir de grumeaux. Saler et ajouter un peu de curry. Rajouter un peu de lait froid si la béchamel vous paraît trop épaisse. Laisser chauffer un peu et verser sur les légumes. Ajouter un peu de persil puis à l'aide d'une cuillère, garnir les bouchées après avoir découper les chapeaux. Replacer les chapeaux sur le dessus et faire cuire environ 30 minutes  au four th 6.

Il n'y a plus qu'à déguster !

IMG_4673

IMG_4674

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est bien sympa comme idée ! C'est vrai qu'on peut varier, ce n'est pas toujours du poisson ou du poulet qu'on peut mettre la dedans :)
U
jolie et appétissante, je m'en mangerais bien un petit morceau :)
C
belle idée ces bouchées feuilletés c'est léger et bons
G
des bouchées biens délicieuses<br /> <br /> très bon après-midi
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 778
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité