Voici une tarte incontournable de l'été : la tarte à la tomate !

Une version avec un lit de moutarde au miel de mon partenaire Bretagne Spécialités et une couche de gruyère fondant.

 

IMG_5379

Il y a un mois, je recevais un beau colis de mon tout premier partenaire, Bretagne Spécialités. il s'agit d'une société qui a vu le jour grâce au regroupement sous le même nom de plusieurs enseignes réparties sur la côte bretonne. Elle travaille avec des artisans et des petits producteurs locaux et régionaux dans le but de promouvoir les produits bretons, leur authenticité et leurs saveurs. Elle propose ainsi à la vente des produits bretons de toutes sortes : condiments, produits de la mer, produits à base d'algues, biscuits, caramels, boissons.. Vous pouvez retrouvez tous leurs produits sur leur site internet : http://www.bretagne-specialites.fr sur lequel vous pouvez acheter en ligne, ou bien dans leurs points de vente répartis en Bretagne.

111791115

Et dans ce colis, un pot de moutarde au miel que j'ai gardé bien de coté jusqu'à ce que je trouve une façon de l'incorporer dans une recette gourmande. Et c'est chose faite ! Cette moutarde se marie très bien avec les saveurs de cette tarte d'été.

 

IMG_5381

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • De la moutarde au miel de mon partenaire Bretagne spécialités
  • Un bon morceau de gruyère (ne pas utiliser du gruyère râpé)
  • Des tomates bien mûres, du jardin c'est encore meilleur !
  • Des herbes de provence
  • Un peu d'huile d'olive

Dérouler la pâte feuilletée et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette puis étaler une couche de moutarde. Recouvrir de lamelles de gruyère (on ne doit plus voir la moutarde) puis disposer les tomates en rondelles épaisses. Saupoudrer d'herbes de provence et verser un filet d'huile d'olive. Ramener les bords de la pâte sur les tomates en les fronçant un peu et en appuyant avec les doigt pour les faire tenir.

Faire cuire 30-35 minutes th 6 et déguster chaud avec une bonne salade !

IMG_5386