750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
20 mai 2016

Hachis parmentier à la vache qui rit

Bonsoir les gourmands ! Aujourd'hui je vous propose un bon plat simple, réconfortant et ultra bon ! Avec un petit retour en enfance...

Moi les plats que je préfère ce sont les gratins, les quiches, les feuilletés.... Tout ce qui cuit au four ! Déjà parce que généralement (oui on oubliera les sauces et les garnitures qui débordent du plat, qui passent par dessus les bords, coulent dans le fond du four, brûlent et font de votre four (et de votre cuisine par la même occasion) un fumoir !) on se contente de mettre le plat dans le four et ça cuit tout seul sans (trop de) surveillance, mais aussi parce que je trouve que les plats cuits au four ont quelque chose de réconfortant, ça sent bon et quand on amène ça sur la table, ça donne toujours envie !

Bref ! Aujourd'hui je vous propose un Hachis Parmentier (jusque là, rien d'original) mais à la Vache qui rit ! Eh oui. J'ai trouvé l'idée sur le blog  d'Angélique Agnès : Tout pour le ventre  (plein de bonnes recettes, allez y faire un tour !)  j'avais adoré l'idée, le fromage donne du crémeux et un petit goût en plus a ce bon hachis parmentier tout simple, à déguster avec une bonne salade ! Idéal pour un repas du soir. J'ai simplement modifié un peu les quantités en fonction de ce que j'avais.

IMG_5040

 

Pour 3-4 :

  • 500 g de boeuf haché
  • 1/2 oignon
  • 200 ml de coulis de tomate
  • 10 vache qui rit
  • des herbes de provence
  • 750 g de pommes de terre et un peu de lait pour la purée

Cuire les pommes de terre à l'eau et les réduire en purée (j'utilise un moulin à légumes) en ajoutant du lait jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Saler.

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu de beurre. Ajouter le boeuf haché et faire cuire quelques minutes (le laisser un peu rosé par endroits, il finira de cuire au four). Saler, ajouter le coulis de tomates et les herbes de provence. Laisser mijoter quelques minutes pour que l'eau s'évapore un peu.

Dans un plat à gratin beurré, étaler un peu de purée, recouvrir avec la viande à la tomate puis disposer les portions de vache qui rit. Recouvrir du reste de purée. Parsemer de chapelure et de quelques noisettes de beurre (c'est toujours meilleur !)

Faire cuire entre 20 et 35 minutes environ (selon si la purée et la viande sont restés bien chauds ou si vous préparez le hachis à l'avance)  th 6-7 pour que le hachis soit bien chaud.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité