750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
18 mai 2016

Crème aux petits beurre

Vendredi dernier, j'ai reçu mes parents à manger pour commencer un super week end prolongé et j'ai eu envie de réaliser des petites crèmes toute simples pour le dessert. Je suis alors tombée sur une recette de crèmes aux petits beurre sur le blog 1, 2, 3... petits plats .

J'ai simplement réalisé la recette à ma façon.

Ce petites crèmes sont un délice ! Octueuses comme il faut, avec un bon petit goût de biscuit.A déguster avec des petits beurre !

La texture est assez oncteuse, si vous voulez des crèmes un peu plus épaisses il vous suffit d'augmenter la quantité de maïzena (15 grammes ?)

IMG_5110

IMG_5111

 

Pour 4 pots :

  • 10 g de maïzena
  • 500 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 8 petits beurre

Faire bouillir le lait.

Mettre les biscuits dans un sac congélateur, fermer le avec un lien et écraser les biscuits au rouleau à pâtisserie.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la poudre de biscuits et la maïzena .

Verser le lait chaud. Remettre dans une casserole et faire épaissir sur feu doux plusieurs minutes.

Verser dans des petits pots et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> je suis ravie qu'elles t'aient plues<br /> <br /> à bientôt pour d'autres tests !!
T
on en fait parfois mais avec des spéculoos, c'est délicieux
G
de jolies crèmes <br /> <br /> très bon après-midi
M
Hum, tes petites crèmes sont particulièrement alléchantes !
E
Miam!! je tremperai bien ma cuillère dedans:-) très jis petits pots qui me donnent bien envie .
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 844
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité