750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
29 janvier 2016

Boulettes de boeuf, sauce chorizo & tomate

Dans mon article Tag Liebster Award , je vous annonçais que ma prochaine recette serait celle de la tarte aux poires & aux amandes, mais il va falloir attendre encore un peu car je n'ai pas les photos (j'avais réalisé ce dessert à quatre mains avec ma mère et les photos sont sur son appareil...) 

Alors aujourd'hui voici une recette salée et délicieuse !

Si parfois vous êtes comme moi à vous demander, devant votre liste de course, ce que vous allez ENCORE pouvoir faire à manger la semaine qui vient sans y passer des heures, voici une recette simple et rapide, idéale pour un soir en semaine : des boulettes au boeuf haché et persil, avec une sauce tomate relevée au chorizo.

Simple et bon !

IMG_4661

 

Pour 2 bonnes parts :

  • 300 g de boeuf haché
  • 90 g de chorizo
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • Persil
  • Sel
  • 200 ml de coulis de tomate

Dans un saladier, mélanger le boeuf haché que vous aurez émietté, l'oeuf, le persil et un peu de sel. Former des boulettes de taille identique en serrant bien entre vos mains pour qu'elles se tiennent.

IMG_4656

 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé. Quand il est fondant et légèrement doré, ajouter le chorizo en lamelles et faire revenir jusqu'à ce que ce dernier ait rendu un peu de son gras et soit doré. 

IMG_4655

 

Y verser les boulettes et les faire dorer de tous les cotés. Verser ensuite le coulis de tomate et laisser mijoter jusqu'à ce que les boulettes soient cuites.

IMG_4659  IMG_4667

Vous pouvez les servir avec de la semoule ou bien des pâtes, c'est un régal !

IMG_4668

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> <br /> miam ! je serais bien venue manger avec toi ...<br /> <br /> bonne soirée
G
un excellent plat et les deux accompagnements me conviennent<br /> <br /> une bonne soirée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 778
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité