750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
27 septembre 2015

Chili boeuf chorizo

Pour ces deux jours c'était week-end entre filles chez moi. Du coup pour le repas de ce midi, je cherchais ce que j'allais bien pouvoir faire, j'avais à la fois une envie de chili con carne et une envie de chorizo. Et puis je suis tombée sur la recette de Vovone du blog Suis-moi en cuisine ! (Allez faire un tour sur son blog, il est vraiment sympa !)

Sa recette tombait à pic donc je me suis empressée de l'essayer, en la modifiant un peu, et c'est un régal ! Un plat hyper savoureux, avec les épices et le chorizo qui donne un petit plus au chili.

 

IMG_4209

Pour 4- 5 personnes :

  • 350 g de boeuf haché
  • 1/2 chorizo
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 grosse boite de tomates pelées au jus (poids net : 800 g)
  • 1 grosse boite d'haricots rouges (poids net : 800 g, poids égoutté : 500 g)
  • 2 cuillères à café d'épices Chili
  • 1 cuillère à café de cumin

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et l'ail hachés dans un peu de beurre.

Quand ils sont bien fondus, ajouter le chorizo en lamelles et faire revenir jusqu'à ce qu'il rende un peu de sa graisse. On obtient un beau mélange tout coloré.

Incorporer alors le boeuf et faire dorer.

Ajouter les tomates pelées coupées en morceaux, leur jus, les épices et saler.

Laisser mijoter 10 minutes.

Incorporer les haricots rouges égouttés et laisser chauffer 5 minutes.

IMG_4208

Servir avec du riz basmati.

Bon appétit et bon début de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air trop bon ton chili ! le chorizo apporte une jolie touche piquante que j'adore :)
R
Je n'aurais pas pensé à mettre du chorizo. Très belle idée !<br /> <br /> Moi j'utilise une épice qui a le goût de chorizo :)
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité