750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
13 décembre 2016

Fondant chocolat & noix de coco

Personnellement, j'adoOore le chocolat, et puis il faut dire que la période de Noël accentue mes envies de dessert chocolaté. Étant une grande amatrice de noix de coco, ce dessert est juste parfait. Il est fondant, TRES fondant, (pas de farine ici), avec les petits grains de coco râpée... un délice !

IMG_6356

IMG_6359

 

Pour un petit plat (environ 3 parts, doubler les proportions pour un dessert familial) :

  • 100 g de chocolat noir en tablette
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 1 oeuf
  • 40 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 1/4 sachet de levure

Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la noix de coco et la levure.

Faire fondre le beurre avec le chocolat et l'incorporer au mélange.

Verser dans un plat huilé et fariné et cuire 13-14 minutes environ th 6. Le centre sera encore liquide c'est normal, il va se durcir en refroidissant. Cependant vous pouvez augmenter un peu le temps de cuisson si vous préférez un gâteau un peu moins fondant.

Laisser refroidir et déguster !

IMG_6361

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh mon dieu ! je te le prends tel quel ton gâteau !!! il a l'air si fondant et succulent !
M
Oh là là, il a l'air terrible ton fondant !
M
hummm gourmand
B
Chocolat et coco, je suis comme toi, j'adore !! Bisous
A
Il a l'air fondant à souhait ! 😊Miam miam<br /> <br /> Bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 846 164
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité