750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
3 avril 2016

Gâteau fondant banane & noix de coco

J'avais repéré cette recette sur le blog Tout pour le ventre en février, et comme a chaque fois qu'une recette me plaît, hop ! C'est direction mon porte revu avec toutes les autres recettes a tester.

Cette semaine j'avais une envie de dessert à la banane, du coup j'ai ressorti sa recette.

C'est un gâteau très fondant et moelleux avec un délicieux goût de banane qui se mêle à celui de la noix de coco. Très très gourmand !

IMG_4906

J'ai diminué légèrement la quantité de sucre, je n'ai pas mis de rhum car je n'en avais pas et modifié la température et le temps de cuisson

IMG_4916

 

Pour un moule à manqué de 26 cm de diamètre :

(vous pouvez utiliser un moule plus petit pour avoir un gâteau plus épais) :

  • 3 bananes
  • 130 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 125 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 100 grammes de crème liquide entière
  • 70 g de beurre
  • 60 g de noix de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger au fouet deux oeufs et 90 g de sucre. Ajouter la farine, le sucre vanillé, la levure et la crème liquide. Verser dans un moule huilé et fariné.

Recouvrir de lamelles de bananes.

Faire fondre le beurre. Mélanger les deux oeufs restants avec 40 g de sucre, la noix de coco et le beurre fondu. Verser sur les bananes.

Cuire 25 minutes th 6

IMG_4915 

Laisser refroidir puis recouvrir d'un film plastique pour éviter qu'il sèche

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci bcp pour le lien, et vraiment contente que tu aies aimé
L
Très appétissant ce gâteau !
C
C'est vrai qu'il a l'air clairement délicieux, bises.
S
hummm il est tellement tentant ton gâteau!!!! bisous
P
Avec la banane il doit être bien moelleux !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité