750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
22 juillet 2015

Flan à la noix de coco sur pâte sablée

J'adore la noix de coco, ça fait partie de mes ingrédients favoris avec la poudre d'amande.

Pour les fans de noix de coco comme moi, voilà une recette qui devrait vous plaire ! Le goût de la noix de coco est bien prononcé, un flan bien crémeux et une pâte sablée pour apporter un peu de croquant. Plus de raisons de ne pas la tester !

IMG_3832

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée (voir recette dans la catégorie "pâtes à tarte")
  • 1 litre de lait
  • 100 g de sucre roux
  • 65 g de maïzena
  • 100 g de noix de coco
  • 4 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four th 6.

Faire bouillir le lait.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la maïzena en mélangeant au fouet. Incorporer 80 g de noix de coco râpée (le reste étant pour parsemer le dessus de la tarte)

Verser la lait chaud en mélangeant. Transvaser dans une casserole et faire épaissir sur feu doux en remuant avec une cuillère en bois. Quand elle a épaissit, laisser tiédir hors du feu (moi je recouvre d'un film plastique pour éviter la formation d'une peau sur le dessus).

Etaler la pâte sablée et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette puis verser la crème. Saupoudrer des 20 g de noix de coco restant et enfourner pour 40 min environ. Si le dessus dore trop vite, couvrir avec une feuille de papier aluminium.

Laisser refroidir puis mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

IMG_3834

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 312
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité