750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
5 décembre 2016

Mini quiches aux champignons - Pâte aux graines de lin

Voici des petites quiches individuelles garnies de champignons de Paris et de gruyère, pour un repas vite préparé.

Pour changer un peu, j'ai réalisé une pâte brisée aux graines de lin qui apportent un peu de croquant. A déguster avec une bonne salade !

IMG_6349

IMG_6350

 

Ingrédients (pour 3 mini quiches)

Pour la pâte brisée :

  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre mou
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin
  • un peu d'eau

Pour la garniture :

  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • un peu de gruyère
  • quelques champignons
  • Sel, poivre

Préparer la pâte brisée. Mélanger la farine, les graines et une pincée de sel. Ajouter le beurre mou en morceaux, mélanger du bout des doigts pour obtenir de petits grains puis ajouter un peu d'eau pour obtenir une belle pâte. Former une boule, filmer et mettre au frigo une demi heure.

Laver les champignons (garder la peau), couper le bas du pied et les couper en lamelles. Faire revenir dans une poêle.

Battre l'oeuf en omelette, ajouter le lait, saler poivrer.

Etaler la pâte brisée au rouleau, disposer dans trois moules à tartelettes. Piquer le fond, diposer au fond des lamelles de champignons puis recouvrir du mélanger oeuf-lait. Parsemer de gruyère et cuire 25 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhhhhh, fromage et champignons, please, please!!!!
T
la couche de fromage gratiné sur le dessus est à baver d'envie !!
D
Bien sympathique tes petites quiches, j'adore les graines de lin, un régal<br /> <br /> Bonne soirée
M
C'est une bonne idée de mettre des graines de lin dans une pâte à tarte, je retiens !
C
J'adore l'idée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité