750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
16 janvier 2016

Gâteau crumble aux framboises, pommes & noix de coco

Il y a déjà un bout de temps que les gâteaux crumble me font envie, j'en ai vu des versions aux myrtilles, aux pommes, aux fraises... mais jusque là je n'en avais encore jamais fait, chaque fois que l'occasion se présentait de faire un dessert je finissais toujours par opter pour autre chose.

Ce week end, j'ai donc décidé d'y remédier ! Il me restait des framboises dans le congélateur alors j'ai voulu les utiliser, en ajoutant une pomme pour contrebalancer l'acidité. Ayant déjà vu sur plusieurs blogs l'association fraises - noix de coco, j'ai opté pour un crumble à la noix de coco.

La couche de gâteau est moelleuse, la pomme apporte de la douceur à la framboise, le tout donne un dessert moelleux, fondant et croquant !

 

IMG_4639

 

IMG_4653

 

Ingrédients pour un petit moule de 12 cm sur 17 (soit quatre parts) :

Pour le gâteau :

  • 25 g de beurre (demi sel pour moi)
  • 55 g de sucre
  • 1/2 oeuf
  • 95 g de farine
  • 1/4 de sachet de levure
  • 60 ml de lait
  • 100 g de framboises (j'ai pris des surgelés mais en saison utiliser des framboises fraîches)
  • 1 pomme

Pour le crumble :

  • 30 g de farine
  • 25 g de sucre
  • 30 g de beurre demi sel
  • 25 g de noix de coco

Préparer la pâte à crumble : Mélanger du bout des doigts le beurre mou, la farine, le sucre et la noix de coco.

Préparer la pâte à gâteau : mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer en alternance la farine préalablement mélangée à la levure et le lait. verser dans le plat huilé et fariné. Répartir les framboises puis la pomme coupés en fins morceaux. Recouvrir de crumble.

Faire cuire 35 minutes th6. Laisser refroidir et déguster !

IMG_4643

IMG_4640

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe gâteau crumble ! ca me fait rire de voir que je ne suis pas la seule à utiliser des 1/2 oeuf ! ^^ C'est le lot des personnes seules :D
T
superbe gâteau crumble ! ca me fait rire de voir que je ne suis pas la seule à utiliser des 1/2 oeuf ! ^^ C'est le lot des personnes seules :D
U
avec ce genre de gâteau, on peux varié les fruits de saison, bien vu :)
C
Ouh ce crumble il doit être vraiment délicieux :)
G
superbe gâteau et très bons fruits surtout les framboises<br /> <br /> très bon après-midi
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 772
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité