750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
28 août 2016

Tarte à la rhubarbe & fruits rouges

Si il y a un dessert que j'aime particulièrement, c'est la tarte aux fruits. L'alliance entre une pâte croquante, une garniture crémeuse et la fraîcheur des fruits. Hormis la tarte aux poires & aux amandes que j'adore, ma mère réalise souvent une tarte à la rhubarbe, dont j'ai d'ailleurs piqué la recette.. J'y ai ajouté des fruits rouges (car je suis en pleine opération vide congélateur avant les vacances !) pour cette jolie tarte estivale !

IMG_5429

Parfait pour terminer le repas avec une note gourmande et fruitée !

IMG_5431

IMG_5434

 

IMG_5432

Ingrédients (Pour 5-6 personnes) :

J'ai utilisé un moule à tarte un peu plus petit que la moyenne, donc si vous utilisez un moule classique, pensez à augmenter un peu la quantité de garniture en faisant un appareil avec 3 oeufs

  • 1 pâte brisée ( recette ici , réalisée avec 180 g de farine / 90 g de beurre)
  • 330 g de rhubarbe
  • 60 g de sucre
  • un peu de fruits rouges (1/2 bol)
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 35 g de farine
  • 13 cl de crème fraîche épaisse
  • 13 cl de lait

Couper la rhubarbe en tronçons et la mélanger aux 60 g de sucre.

Etaler la pâte à tarte au rouleau et la disposer dans le moule. Piquer à la fourchette.

Battre les oeufs avec les 40 g de sucre, la farine, la crème et le lait.

Disposer la rhubarbe sur le fond de tarte, puis verser les fruits rouges et enfin la crème.

Faire cuire 40 minutes environ th 6

IMG_5436

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette superbe tarte qui me plait beaucoup,l'association de ces fruits est excellente.Merci pour votre site qui me rappelle mes séjours en Bretagne. Un très grand merci pour le partage.
T
elle est superbe et généreuse ! Ta garniture a lâché très peu d'eau !
N
Le mélange fruits rouges et rhubarbe est top, bravo à toi!
M
Ta tarte est très réussie ! Bises
A
ça doit être très sympa le mélange des fruits rouges et de la rhubarbe ;)<br /> <br /> bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité