750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
15 juin 2016

Gâteau moelleux aux fruits rouges

A l'approche de l'été ( même si oui, le temps n'est pas franchement de la partie chez moi !) j'ai eu envie d'un bon gâteau moelleux aux fruits rouges. J'ai trouvé la recette dans la magazine Gourmand de Juin, elle était initialement proposée avec des groseilles.

Un très bon dessert moelleux et fruité !

IMG_5195

IMG_5197

 

Ingrédients pour 6 :

  • 150 g de fruits rouges
  • 300 ml de lait
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Si vous utilisez des fruits rouges surgelés, les faire décongeler tranquillement et retirer l'excès de jus

Faire tiédir le lait dans une casserole et retirer du feu.

Mélanger le beurre mou et le sucre dans un récipient pour obtenir une texture crémeuse. Ajouter le jaune d'oeuf puis incorporer la farine mélangée à la levure et le lait en alternance pour faciliter le mélange et enfin le sel. Monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule huilé et fariné, répartir les fruits rouges puis enfourner 40-45 minutes th 6/7 (compter 35 minutes de cuisson si vous utilisez un moule moins haut) Laisser refroidir avant de démouler.

Avant de servir, saupoudré de sucre glace et décorer avec quelques fruits rouges

IMG_5196

Et si vous êtes TRES gourmand, vous pouvez l'accompagner d'un coulis de fruits rouges, d'une boule de glace à la vanille ou à la framboise et une petite touche de chantilly !

IMG_5198

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucun commentaire ne dit si ce gâteau est bon ! Il est beau bien sûr mais bon ?
B
Il a l'air moelleux comme j'aime !! Je note ! Bisous
A
Oh qu'il est beau ce gâteau ... chez nous aussi on adore les fruits rouge et puis ça remonte le moral avec ce temps ;)
M
Je l'ai vu aussi dans le magasine gourmand et mis de côté mais je n'ai pas encore eu le temps ! Du coup tu me donnes très envie de le réaliser au plus vite !!! Bisous
V
Un magnifique moelleux.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 178
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité