Voici un délicieux dessert d'été réalisé avec ma mère le week end dernier.

Mon père avait reçu un colis à son travail pour Noël, avec entre autres un paquet de biscuits roses de Reims, qui n'avaient pas encore trouvé son utilité (ce sont des biscuits trop secs pour être mangés tels quels).

Alors ma mère a eu envie d'en faire un tiramisu avec des fruits rouges qu'ils avaient dans le congélateur et un bon coulis de framboises.

IMG_4967

C'était idéal avec le beau soleil de ce week end ! Et on s'est régalé. Un dessert ni trop sucré, ni trop acide.

IMG_4969

 

Avec cette recette, on a réalisé trois grandes coupes et trois petits ramequins. Mais je pense que la prochaine fois je metrais un peu plus de crème au mascarpone en proportions des biscuits et des fruits.

  • 250 g de mascarpone
  • 30 g de sucre
  • 3 oeufs (pas trop gros)
  • 15 biscuits roses de Reims
  • 220 ml de coulis de framboise
  • 350 g de fruits rouges surgelés (+ pour la déco)

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le mascarpone et continuer à battre quelques minutes pour avoir une préparation homogène.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Imbiber les biscuits dans le coulis, en placer une couche au fond des coupes, verser un peu de coulis et recouvrir de crème au mascarpone. Disposer des fruits rouges, un peu de coulis et remettre une couche de biscuits imbibés. Finir avec une couche de crème au mascarpone.

Mettre au frigo plusieurs heures ou mieux toute une nuit.

Avant de servir, décorer avec un peu de coulis et des fruits !

Dégustez...