750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
27 août 2016

Clafoutis salé aux légumes d'été

Comme beaucoup, je mets toujours un tas de recettes de coté, recettes que je trouve un peu partout : magazines de cuisine, livres, blogs.... Mais elles restent parfois longtemps dans mon calpin avant d'être testées ! C'est le cas du clafoutis salé, j'avais repéré une recette bien alléchante dans un numéro du magazine Cuisine & Vins à base de légumes d'été. Et je me suis décidée à la ressortir avant que la saison de ces légumes soit finie ! Je m'en suis inspirée pour faire ce délicieux clafoutis salé qui m'a beaucoup plu. Il fait un plat parfait pour les journées ensoleillées !

IMG_5426

IMG_5423

 

Ingrédients (Pour 6) :

  • 4 tomates
  • 1 grosse courgette
  • 1 grosse aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 4 oeufs
  • 300 ml de lait
  • 50 g de farine
  • Thym
  • 1 cuillère a café d'origan
  • huile d'olive

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Faire revenir l'aubergine et la courgette en dés. Réserver ans une assiette quand les légumes commencent à s'attendrir.

Rajouter un peu d'huile dans la poêle et y faire revenir l'ail et l'oignon émincés. Quand le tout est doré, incorporer les légumes, le poivron en lamelles, les tomates en dés, les herbes, l'origan et un peu de sel et poivre. Laisser mijoter 10 minutes.

Mélanger au fouet les oeufs avec la farine et le lait. Saler. Ajouter la ratatouille, mélanger et verser dans un plat a gratin beurré.

Cuire 30 minutes th 6

Déguster chaud, mais je pense qu'il aussi très bon froid, le lendemain

IMG_5427

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore, c'est vraiment une recette parfaite pour l'été!
M
J'adore les clafoutis pour y glisser tous les légumes de saison ! Le tiens me fait saliver.
C
c'est une bonne manière de manger plusieurs légumes en même temps et surtout c'est très bon, bises
D
J'adore les clafoutis salés c'est un régal et avec des légumes du soleil, que du bonheur en bouche<br /> <br /> Bon dimanche
E
Une autre bonne façon de manger les légumes d'été <br /> <br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.fr
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 312
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité