750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
5 avril 2016

Cookies au pépites de chocolat, tout simplement !

Parce que ça faisait un moment que je disais à mon travail que je devrais amener un gâteau ou des biscuits, je me suis décidée hier soir à faire des cookies. Moi je les aime quand il sont croquants à l'extérieur et encore un peu moelleux dedans.

IMG_4920

 

Ils sont délicieux encore tièdes, avec le chocolat encore fondant et le coeur du cookie bien moelleux... Un régal !

J'ai utilisé une recette déjà présente sur mon blog : Cookies, LA recette parfaite . Je n'ai simplement pas mis de noisettes et d'amandes (faute d'en avoir dans mes placards) et diminué la quantité de sucre et c'est finalement bien suffisant !

 

IMG_4921

 

Pour 15-16 cookies environ :

  • 250 g de farine
  • 140 g de beurre
  • 160 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 150 de chocolat noir pâtissier

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'a obtenir un texture crémeuse. Ajouter l'oeuf puis la farine et la levure. Mélanger. Incorporer le chocolat taillé en grosses pépites.

Former des boules de pâtes, disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et appuyer dessus pour les aplatir. (les cookies doivent rester un peu épais pour ne pas qu'ils soient secs)

Cuire 12 minutes environ th 6, surveillez la couleur, il doivent rester blonds au centre. Il sont encore un peu mous à la sortie du four, c'est normal ils vont durcir en refroidissant. Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte métallique. Vous pouvez ainsi les garder plusieurs jours (si ils ne se font pas manger avant ! ;) )

 

IMG_4917

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam Miam !!! De bons cookies
L
Huummm... tout comme je les aime aussi ! :)
B
C'est bon ces petits cookies bien moelleux, comme je les aime !! Bonne soirée !
P
Ils sont parfaits pour moi !! je t'en chipe un :) bisous et bon mercredi
M
Moi aussi j'aime bien quand ils sont moelleux à l'intérieur ! Tes cookies sont très appétissants.
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité