750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
1 novembre 2016

Spritz

Vous connaissez peut être les Spritz, ces petits sablés viennois en forme de spirale ou de "S".

Ils sont originaires de Lorraine ou ils sont  traditionnellement préparés au moment de Noël, tout comme en Alsace et en Allemagne. J'ai trouvé la recette sur le blog Oh, la gourmande ... (C'est la recette de Pierre Hermé). J'ai simplement diminué un tout petit peu la quantité de farine, de peur que la pâte ne soit trop dure à dresser avec la poche à douille.

Vous trouverez aussi des recettes contenant de la poudre d'amandes.

Ces petits biscuits sont croquants et délicieux avec le thé ou le café, ou pour accompagner des petites crèmes.

IMG_6234

IMG_6235

Ingrédients :

  • 190 g de beurre mou
  • 75 g sucre glace
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 30 g blanc d'oeuf
  • 215 g de farine

Travailler le beurre mou au batteur électrique pour qu'il devienne crémeux

Ajouter le sucre glace, la fleur de sel, la vanille et le blanc d'oeuf et mélanger à nouveau au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporer la farine. Pour cette étape, j'ai commencé au fouet puis fini à la cuillère (et même à la main sur la fin...) .

Transvaser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée assez large.

IMG_6232

Au départ la pâte est assez dure à faire sortir mais une fois parti c'est bon. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (je beurre légèrement la plaque aux quatres coins pour faire tenir le papier dessus) dressez vos sablés en forme de "S" ou de spirales.

Cuire 10-12 minutes environ th 6 en surveillant la coloration

Laisser refroidir sur une grille.

Si vous êtes très gourmands, vous pouvez trempez la moitié de chaque biscuit dans du chocolat fondu et éventuellement parsemer de noix de coco râpée ou de noisettes ou amandes concassées.

IMG_6236

 

IMG_6237

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime ces gâteaux il m'arrive d'en acheter. Les tiens sont superbes, je mets la recette de côté, mais ce qui me coince un peu c'est la poche à douille elle ne m'aime pas lolll. Bises
B
J'aime beaucoup les spritz, ils sont très réussis, je te pique la recette !!
A
bon alors je te chipe la recette, parce que la dernier fois que j'en ai préparé, impossible de faire sortir la pâte de la poche à douille;)<br /> <br /> bisous
T
ils sont très beaux!
T
ils ont l'air d'avoir bien gardé leur forme malgré le fait que tu aies mis un peu moins de farine ! Le résultat est très réussi ! je t'en piquerai bien un ! ou deux !
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité