750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
1 avril 2016

Quiche au curry, lait de coco & légumes

Une semaine et demi que je n'ai pas publié de recette, ce n'est pas par manque d'avoir cuisiné, non non ! Mais j'avais pris le rythme des vacances...

Mais me revoilà ! J'espère que vous avez passé un bon week end de Pâques, que vous avez eu du soleil pour la chasse aux oeufs et bien sûr que vous avez mangé plein de chocolats ! (sans en faire une indigestion quand même...)

Eh justement, j'ai fait cette recette pour pâques, car nous avons passé le week end en famille, donc nous avions amené le repas du soir. Pour le coté pratique, près d'avance (plus qu'à réchauffer au four !) et facile à transporter, on a opté pour la quiche, mais j'avais envie d'une quiche originale, avec du curry et du lait de coco. L'idée m'est venue après avoir improvisé une quiche associant lait de coco et curry le week end précédent chez des amis à Toulouse (Hugo et Claire, vous vous reconnaîtrez ;) ) et j'avais trouvé ça vraiment super bon !

IMG_4889

 

Allez, après tout ce blabla, je vous livre ma recette :

Pour une quiche (soit 6 parts environ) :

  • 1 pâte brisée Recette ici
  • un peu de semoule pour étaler sur le fond de tarte, cela évitera qu'il se détrempe avec l'eau des légumes
  • 200 ml de lait de coco
  • 200 ml de crème fraîche liquide
  • 3 oeufs + 1 jaune
  • Du curry (à doser selon les goûts)
  • 2 poireaux
  • des champignons de Paris (frais évidemment !)
  • 1 ou 2 petites carottes
  • du gruyère

Préparer la pâte brisée comme dans la recette.

Cuire les poireaux émincés dans une poêle sans les laisser trop dorer. Ils doivent être bien cuits et avoir rendu leur eau. Saler.

Laver les champignons et les émincer en lamelles. Les faire cuire dans une poêle. Laissez-les dorer.

Éplucher les carottes et les couper en tout petits cubes. Faites-les cuire jusqu'à se qu'elles soient tendres.

Dans un saladier, battre  les oeufs + le jaune en omelette. Ajouter le lait de coco, la crème liquide, du curry et saler légèrement.

Garnir le moule à tarte avec la pâte. Piquer à la fourchette puis étaler au fond une fine couche de semoule. Elle doit recouvrir la pâte. La semoule va absorber l'eau de la garniture pendant la cuisson et ainsi empêcher que le pâte ne se détrempe. La semoule doit être crue, elle cuira dans le four avec l'humidité de la garniture.

Répartir les légumes puis verser la crème. Parsemer de gruyère. Si il vous reste de la pâte brisée en trop, vous pouvez en faire des bandes pour décorer la tarte.

Faire cuire 35 minutes environ th 6. Si la pâte ne vous parait pas assez cuite, prolonger la cuisson.

IMG_4890

A servir avec une bonne salade !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle excellente idée ta tarte ! Allez hop, je garde la recette sous le coude. Les quiches c'est tellement pratique à faire et quand l'originalité est au rendez-vous, c'est encore meilleur ! <br /> <br /> Bonne semaine, bises.
B
Elle me fait bien envie ta quiche !! Bonne soirée
G
une très jolie quiche <br /> <br /> très bon week-end
V
Très bonne idée, cette recette de quiche.<br /> <br /> Bon week-end.
K
Pour moi qui aime les quiches !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité