750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
12 septembre 2015

Tarte à la rhubarbe de maman

Voici une délicieuse tarte à la rhubarbe que j'ai faite cet après-midi avec ma mère (eh oui, je suis rentrée pour un petit week end à la maison). C'est une recette qu'elle faisait déjà quand on était plus jeunes et c'est un dessert que j'adore ! Bien frais, crémeux, un régal !

IMG_1628

 

Pour 6 (pour un moule de 26 - 27 cm)

  • 440 g de rhubarbe
  • 140 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • un pot de 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 200 ml de lait
  • une pâte brisée recette ici (à faire avec 300g de farine et 150 g de beurre car c'est un moule plus grand ici)

Laver la rhubarbe, l'éplucher si la peau est trop épaisse et la couper en petits tronçons.

L'ébouillanter 30 secondes dans une grande casserole d'eau bouillante (attention ne la laissez pas longtemps car sinon elle va partir en compote je me suis faite avoir à mon premier essai du coup il a fallu que je recommence...)

Égouttez-la, la mettre dans un saladier et la mélanger avec 80 g de sucre.

Préparer la crème : mélanger les oeufs, 60 g de sucre, la farine, la crème et le lait.

Étaler la pâte à tarte dans le moule, couper l'excédent autour.

Refaire une boule avec le reste de pâte, l'étaler et découper des bandes. Avec l'une d'elles vous pouvez faire une fleur pour mettre au centre (technique des roses en pate brisée ici)

Piquer le fond à la fourchette, déposer la rhubarbe (ne pas mettre le jus si il y en a sinon cela va détremper la pâte) puis verser la crème.

 

Déposer les bandes de pâte sur la crème.

Faire cuire 50 min th 7 (le temps dépend de votre four). Il faut que la tarte soit bien dorée sur le dessus.

Laisser refroidir et mettre au frigo !

IMG_1629

IMG_1633

IMG_1634

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie tarte ! Et elle a l'air délicieuse ! Bises et bonne soirée
S
les recettes de maman ont toujours un petit quelque chose en plus, cette tarte est magnifique!!! bisous
A
j'adore la rhubarbe, c'est bien dommage que je sois la seule à la maison.<br /> <br /> en tout cas ta tarte est très tentante!<br /> <br /> bises
L
Les recettes de famille, il n'y a rien de meilleur !!!
T
ça fait un bail que je n'ai pas mangé de tarte à la rhubarbe, ça donne envie
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité