Le week end dernier, j'avais acheté des brocolis pour faire une purée. Et puis hier, j'ai été prise par une flemme de cuisine et la purée s'est transformé en plat de pâtes ! Alors mon chou s'est finalement retrouvé dans une bonne quiche, accompagnée de champignons. Une tarte à accompagner d'une salade pour un bon repas !

IMG_5010

Je n'ai pas mis les quantités exactes de légumes car je n'ai pas utilisé tout ce que j'ai cuit. Et en fonction des goûts chacun y met les proportions qu'il souhaite !

IMG_5013

 

Pour une quiche :

  • des champignons (de paris pour moi)
  • du brocolis
  • une pâte brisée Recette ici
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • du gruyère râpé

Laver les champignons (je ne les ai pas pelé) et les couper en lamelles. Les faire cuire dans une poêle jusqu'à ce que l'eau qu'ils ont rendu se soit évaporée. Saler.

Couper le bas du trognon du brocolis (je ne l'ai pas utilisé car il était trop dur) puis séparer les fleurettes et couper le reste du trognon en petits morceaux.

Cuire le tout au cuit vapeur pendant 20-30 minutes, selon si vous l'aimez tendre ou encore un peu croquant.

Étaler la pâte brisée et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette, recouvrir de papier sulfurisé, remplir de riz et cuire à blanc 10 minutes th6. Retirer le riz et le papier et cuire 5 minutes.

Mélanger au fouet les oeufs et la crème. Saler.

Étaler les champignons puis le brocolis. Verser le mélange crème - oeufs, parsemer de gruyère et cuire 30 minutes environ th 6.

Déguster avec une bonne salade !

IMG_5012