750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
2 septembre 2015

Tartelette-crumble rhubarbe & pomme

Après avoir fait ma quiche courgette, tomates & chèvre , il me restait un surplus de pâte brisée. Du coup j'ai eu l'idée de me faire un petit dessert : une tartelette crumble à la compote de pomme et rhubarbe, que j'avais fait il y a plusieurs mois déjà et que j'avais stérilisé dans des petits pots (bien pratique !).

C'est juste super bon ! L'onctuosité de la compote se marie à merveille avec le croquant du crumble. Le tout dans une petite tartelette ! Vous pouvez faire cette recette avec n'importe quelle compote.

IMG_4117

Pour une tartelette ( j'ai utilisé un petit plat de 11 cm)

  • un peu de pâte brisée ou sablée (là je n'ai pas pesé le morceau que j'ai utilisé, mais grossomodo de quoi garnir votre fond de moule)
  • 4-5 cuillères à soupe de compote pomme - rhubarbe (ou toute compote de votre choix)

Pâte à crumble :

  • 22 g de farine
  • 22 g de beurre
  • 18 g de sucre roux (cassonade)
  • 18 g de poudre d'amandes

Mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre. Ajouter le beurre mou en morceaux et effriter du bout des doigts.

Disposer la pâte dans le moule (moi j'ai mis du papier cuisson avant, pour faciliter le démoulage) piquer le fond et les bords à la fourchette. Verser la compote et recouvrir de crumble.

IMG_4110  IMG_4111

faire cuire 30 min th 6-7

Déguster tiède ou froid ! Pour ma part je l'ai mangé froid. D'ailleurs je viens juste de le finir, miam un délice !

IMG_4116

IMG_4122

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée pour un régal assuré!!
K
Hummmmm !!! que cela me plait !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
G
très jolie tartelette et pour un blog récent déjà de délicieuses choses dessus <br /> <br /> tres bonne soirée<br /> <br /> Guy
D
Oh je salive devant ton crumble, j'adore la rhubarbe, c'est trop bon<br /> <br /> Bises et bonne soirée
A
j'adore la rhubarbe, qu'elle belle idée!<br /> <br /> bonne journée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité