750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
3 novembre 2016

Gâteau à la citrouille

Je réedite une recette postée l'année dernière, une recette bien de saison puisqu'il s'agit d'un gateau à la citrouille.

Après avoir récupéré une citrouille chez ma grand mère, j'etais tombée sur la recette de gateau fondant à la citrouille sur le blog Maman s'éclate. J'étais très curieuse de voir ce que ça pouvait donner dans un gâteau. Et bien c'est ultra fondant, tout doux au goût et... ça donne un gâteau tout orange évidemment ! Vraiment super bon, très goûté contrairement à ce qu'on pourrais croire. A tester absolument !

J'ai simplement rajouté un peu de vanille et diminué les quantités car j'ai utilisé un moule plus petit.

 

IMG_4435

Pour un moule carré de 15 cm de coté :

  • 250 g de chair de citrouille
  • 75 g sucre
  • 50 g beurre
  • 50 g farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère a café d'extrait de vanille

Retirer les graines de la citrouille et l'éplucher. Cuire la chaire au cuit-vapeur, ce qui va éviter qu'elle se gorge d'eau.

Faire fondre le beurre.

Mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine, la levure et le sel puis la chair de citrouille et le beurre.

Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 30-35 min th 6.

IMG_4434

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime beauoup les gateaux à la citrouille. J'aime beaucoup rajouter du 4 épices dedans. La cannelle se marie très bien avec !
V
A voir la photp, en effet il a l'air ultra fondant :::
C
Perso, j'adore utiliser de la courge (citrouille, potimarron) pour faire ce genre de gâteau. Bonne journée Carole. Chrys de VANNES
S
j'aime beaucoup les gâteau a base de citrouille comme celui ci!!! bisous
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité