750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
7 février 2016

Mousse au chocolat

Envie d'un dessert ultra rapide à faire et toujours gourmand ?

Voici la recette de mousse au chocolat que je réalise à chaque fois, avec un minimum d'ingrédients (vous ne pouvez pas faire plus simple !) pour une mousse bien ferme et bien chocolatée ! Inratable et délicieuse.

Je l'ai réalisé ce week end pour un repas mère - fille.

IMG_4695

 

Pour 4 ramequins :

  • 4 oeufs
  • 135 g de chocolat noir en tablette

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Séparer le blancs des jaunes, battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Quand le chocolat est fondu, retirer le récipient du bain marie, ajouter les jaunes d'oeufs et mélangez bien (le chocolat va avoir tendance à changer de texture). Incorporer les blancs. Pour ça, je commence à incorporer une partie pour ramollir le mélange jaune d'oeufs - chocolat et j'incorpore ensuite le reste en trois fois.

Verser dans des ramequins et mettre au frigo 4 heures

Au moment de servir, persemer de chocolat grossièrement rapé, c'est encore meilleur !

IMG_4696

IMG_4698

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
excellent dessert ont peux même la faire en n'utilisant que les blancs et moi je mange ça avec une bonne chantilly un régal<br /> <br /> Très bonne soiree
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité