750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
26 octobre 2015

Pommes en cage farcies aux noix

La semaine dernière j'ai fait une quiche aux poireaux, il me restait un peu de pâte du coup j'ai réalisé une petite pomme en cage farcie aux noix. Une recette qui plaira aux amateurs de noix ! En plus c'est la saison !

IMG_4299

Pour 6 pommes :

  • 60 g de cerneaux de noix hachés
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 3 cuillères a soupe de poudre d'amandes
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 20 g de beurre
  • 10 cl de calvados (facultatif, je n'en ai pas mis mais je pense que cela rend la garniture plus fondante)
  • Pâte brisée
  • Dorure : 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau

Peler les pommes et les évider.

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les jaunes d'oeufs, le beurre mou, les noix hachées et le calvados. Farcir les pommes.

Découper des carrés de pâte brisée. Poser la pomme au centre, et rabattre les coins de pâte pour enfermer la pâte, souder les coins de pâte ensemble.

Moi j'ai découpé la pâte en bandes pour avoir une cage ajourée.

IMG_4291  IMG_4292

 

Dorer au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau

Mettre au four 20 à 30 minutes th 6 !¨

IMG_4297

Vous pouvez aussi réaliser ces pommes sans pâte, en les passant au four 30 minutes. Dans une casserole chauffer 150 g de sucre roux et 15 cl d'eau, remuer la casserole jusqu'à obtenir un caramel blond. Verser sur les pommes et passer 2-3 minutes au grill.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oulala, voilà une cage que je mangerais bien !!
D
Oh super original, cela me tente bien...Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
humm sympa !! je te souhaite une bonne soirée
S
hummmm un régal les pommes en cage surtout avec des noix!!! bisous
M
j'adore les pommes cuites au four, ça sent bon d'une part, et c'est délicieux en bouche. Je les fais à la méthode normande au calva et crème, recette sur mon blog. Bise de st Malo où il fait beau depuis quelques jours et doux même !
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité