750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
3 novembre 2015

Compote de pommes

Cette année j'avais envie de faire des compotes, mais finalement l'été est passé et dans mes placards juste une compote de pêche. Et puis le week end dernier lors d'une balade dans la campagne avec ma famille (avec le super soleil qu'il a fait !) nous sommes tombés sur un pommier et des belles pommes bien rouges, que personne n'avait ramassé. Du coup ni une ni deux, on en a ramassé un petit cageot et j'ai pu me lancé dans la confection de cette bonne compote de pommes !

 

IMG_4330

Pour 5 pots à confitures :

  • 1,5 kg de pommes
  • 100 g de sucre
  • 1 petit verre d'eau

Éplucher, épépiner et couper les pommes en morceaux. Mettre dans un faitout avec le sucre et l'eau. Mettre sur le feu et laisser cuire à petits bouillons 25 minutes environ. Passer la compote au moulin à légumes ou écraser simplement les fruits si vous voulez conserver des morceaux.

IMG_4325

Mettre dans les pots préalablement lavés, fermer les couvercles.

Stérilisation (pour une meilleure conservation) :

Mettre les pots dans un faitout en les calant bien avec des torchons pour ne pas qu'ils bougent ou s'entrechoquent.

IMG_4327

Verser de l'eau pour couvrir complètement les pots. Mettre sur le feu et compter 20 minutes de stérilisation a partir des premiers bouillons. Attendre que l'eau ait refroidi pour sortir les pots pour ne pas se brûler.

Il n'y a plus qu'à les étiqueter !

A déguster sur une bonne tranche de pain, en dessert, dans une tarte aux pommes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà de belles réserves pour l'hiver!
G
délicieux et superbe pour mettre un de fond de tarte pour réaliser une bonne tarte aux pommes<br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> guy
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 772
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité