750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
26 juillet 2015

Tarte aux fruits rouges et aux amandes

Autre version de la tarte aux fruits et aux amandes que j'adore, celle aux fruits rouges, que j'aime particulièrement ! Je l'ai testé la première fois pour un picnic à la mer et comme on était en juin, j'avais une grosse envie de fruits rouges ! Bon j'étais pas tout à fait convaincue du résultat à la sortie du four, le jus des fruits rouges avait fait des petites éclaboussures qui avaient coulé la pâte et le moule, enfin niveau présentation c'était pas vraiment çà. Mais alors le goût ! La douceur de la crème aux amandes avec l'acidité des fruits rouges. Miam un régal ! Et deuxième essai plus présentable. Bon le plus dur c'est encore de pas manger la moitié du plat !

 

IMG_3855  IMG_3864

 

Ingrédients (quantités pour un moule à tarte classique, moi j'avais réduit les quantité pour un petit moule)

Si votre moule est assez haut, augmenter les quantités de crème en utilisant trois oeufs

  • 1 pâte sablée (voir la recette "pâte sablée bien croquante" dans la catégorie "pâtes à tarte")
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de poudre d'amande
  • 280 g de fruits rouges (surgelés pour moi)
  • amandes effilées

Préchauffer le four th7.

Mélanger les oeufs avec le sucre, la poudre d'amandes et la crème fraîche.

Garnir le moule avec la pâte à tarte. Piquer le fond à la fourchette. Ne pas précuire la pâte à blanc car elle serait trop cuite, erreur que j'ai faite au deuxième essai (d'où la couleur un peu foncée sur les photos)

Verser les fruits rouges puis la crème par dessus.

Cuire 30-40 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson, parsemer d'amandes effilées.

Laisser refroidir et déguster bien frais !

IMG_3862

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le problème des fruits rouges surgelés, en cuisant ils rendent leur jus.....<br /> <br /> Essaie avec des abricots, tu seras plus satisfaite !<br /> <br /> http://www.lapoelequirit.com/2015/07/tarte-aux-abricots-creme-d-amande.html<br /> <br /> A bientôt ;-)
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité