750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
28 juillet 2015

Galettes bretonnes

Qui dit Bretagne dit.... Galettes ! Évidemment. Traditionnellement on la cuit sur une billig, une grand plaque en fonte ronde. Mais quand on n'en a pas, il est tout à fait possible de cuire les galettes dans une poêle à crêpes, même si ça na pas tout à fait le même rendu.

Chez ma grand mère, pas de samedi sans galettes ! C'est LE repas du midi. Alors de temps en temps toute la famille se réunit pour déguster les bonnes galettes de mamie.

Alors voilà ma recette !

IMG_3872

 

Pour 6-7 Galettes (Taille d'une poêle à crêpes)

  • 150 g de farine de blé noir (sarrasin)
  • 340 ml d'eau
  • Sel
  • 1/2 oeuf

Mélanger la farine avec quelques pincées de sel.

Faire un puits et verser l'eau petit à petit au centre en mélangeant avec une cuillère en bois (mélanger au milieu du puits en incorporant la farine des bords petit à petit. Ainsi vous n'aurez pas de grumeaux). Ajouter l'oeuf préalablement battu.

 

IMG_3866  IMG_3867  IMG_3869

 

Couvrir le récipient avec un torchon et laisser reposer 1 h.

Pour cuire les galettes, prendre un morceau de beurre et à l'aide d'un essuie tout, graisser la poêle. verser une louche de pâte et incliner la poêle pour la répartir. Quand la première face est cuite retourner et cuire de l'autre coté. Garnir selon vos envies ! (Moi j'adore mettre de l'andouille !)

IMG_3876

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y a une recette de galette au sarrasin en auvergne un peu plus compliquée et j'ai hébergé une jeune polonaise , j'ai voulu lui faire des galettes au sarrasin, et elle m'a dis qu'on en faisait dans son pays elle en mangé avec de la confiture
G
Au Québec nous aimons beaucoup les galettes de ´ sarrasin je ne savais que c'est une recette bretonne , un bel héritage merci
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité