750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
4 octobre 2015

Cake ultra fondant poires & amandes

Hier c'était vélo entre soeurs le long du canal de Nantes à Brest dans le morbihan, et petit picnic dans le sac à dos !

Comme j'étais chargée du dessert, j'ai remis le nez dans les inombrables recettes que je mets de coté depuis que je vais sur les blogs. Il me fallait un dessert pratique à enmener, dans un moule à cake c'était parfait et j'avais envie d'un dessert frais. Je me suis souvenue de la recette de gâteau ultra fondant aux amandes que j'avais vu sur le blog très sympa Ca turbine en cuisine de Emma. Elle le disait moelleux, fondant, une tuerie même ! Et bien je confirme, ce gâteau est trop trop bon. Dans sa recette elle utilise des cerises amarena, je les ai remplacé par des poires. Il est super frais et fond en bouche.

IMG_4233

Pour un moule à cake :

  • 215 g de ricotta
  • 60 g de lait
  • 50 g d'huile
  • 120 g sucre
  • 80 g farine
  • 110 g poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 petite boite de poires au sirop
  • 4 cuillères à soupe de sirop des fruits

Préparation :

Dans un saladier, fouetter la ricotta et le sucre pour avoir un mélange onctueux

Ajouter la farine, la levure, le sel, la poudre d'amandes et mélanger.

Incoporporer le lait, l'huile et le sirop.

Réserver deux demi poires pour la déco, couper les autres en morceaux et incorporer délicatement à la préparation sans les écraser. Verser dans un moule beurré et fariné. Découper les demi poires restantes en lamelles et les déposer sur la pâte.

IMG_4218

Faire cuire 40 minutes environ th 6 (Je l'ai cuit 45 minutes)

Il n'y a plus quà attendre qu'il refroidisse pour le déguster !

IMG_4220

IMG_4221

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très envie de faire ce gateau!il est super appétissant!
E
Il a l'air de bien porter son nom ce cake... ultra fondant ! miam !
D
Hum cela doit être un régal, j'adore les poires
T
ça se voit sur la photo que ton cake est super moelleux et pas sec du tout. ça donne envie
G
un superbe gâteau je vois que l'ont ne se refuses rien en ballade a vélo moi aussi je fais du vélo je fais partis d'un club cyclotouriste<br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> guy
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité