750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
26 août 2015

Cookie géant

Ca faisait un petit bout de temps que j'avais repéré le cookie géant sur la blogosphère, mais j'attendais l'occasion de le faire. C'est chose faite ! Un bon gros cookie généreux et gourmand, à partager !

IMG_4068

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 120 g de beurre salé
  • 140 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 150 g de chocolat (pour moi du chocolat noir)
  • 1 cuillère à café de levure
  • Noix, noix de pécan, noisettes ou amandes.... (selon les goûts !) Moi j'en avais pas mis mais la prochaine fois j'en rajouterais pour apporter du croquant

Concasser le chocolat en grosses pépites.

Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf puis mélanger pour obtenir un mélange crémeux. La pâte n'est pas tout à fait homogène mais c'est normal.

Ajouter la levure puis la farine petit à petit.

IMG_4059

Ajouter les pépites de chocolat et les noix ou amandes, noisettes...

Etaler la pâte dans votre moule. L'idéal est un moule de 20 cm de diamètre pour avoir un cookie bien épais, moi j'ai pris un moule un peu plus grand comme je n'avais que çà. J'ai préféré mettre un rond de papier sulfurisé au fond de peur que ça colle mais je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.

IMG_4060

Enfourner à 180 °C (dans un four préalablement préchauffé) et faire cuire 20-25 min.

 

IMG_4061

Il est délicieux encore un peu tiède ! Ou froid à tremper dans une tasse de lait ou dans le café ou le thé.

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
effectivement un peu gros pour le manger en solo ;) bien appétissant !
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 846 853
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité