750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
24 août 2015

Tarte aux fraises & crème pâtissière

Me revoilà de retour d'un week-end en famille ! Pour le premier repas qui réunissait tout le monde vendredi soir, c'était dîner sur la terrasse, au soleil. Pour le dessert, ma mère avait fait un dessert juste super bon : une tarte aux fraises et crème pâtissière ! Tout le monde s'est régalé. Humm un dessert bien crémeux avec du croquant et du fruit !

J'ai modifié la recette en utilisant ma recette de crème pâtissière et de pâte à tarte. (Merci maman pour ce bon dessert !)

IMG_4042

Pour 6 gourmands ou 8 :

Crème pâtissière (Les quantités sont pour trois quarts de litre,  il vous en resteras peut être en trop... Mais le reste de crème c'est délicieux avec des petits beurre !) (Recette issue du Larousse de la cuisine facile)

  • 750 ml de lait
  • 60 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 9 jaunes d'oeufs
  • Fraises

Cuire la pâte sablée à blanc :

Pour cela, etaler la pâte, la disposer dans le moule. Mettre un papier sulfurisé puis remplir avec du riz. Cuire la pâte ainsi pendant 20-25 minutes environ à 180°C (Th 6). Les 5 dernières minutes de cuisson, retirer le riz et le papier et remettre au four pour que le dessus de la pâte soit bien cuit. Laisser refroidir.

IMG_3967

Préparer la crème pâtissière :

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer la farine. Faire bouillir le lait. Verser doucement sur la pâte en mélangeant avec une cuillère en bois. Remettre sur feu très doux pour faire épaissir. Il faut mélanger sans cesse pour ne pas avoir de grumeaux.

Verser dans un saladier et couvrir la crème d'un film plastique pour éviter la formation d'une peau en surface. Laisser refroidir.

Avec une poche à douille ou à la spatule, étaler la crème sur le fond de tarte. Disposer les fraises coupées en deux.

Et voilà, il n'y a plus qu'à la manger ! Bon appétit !

(Vous pouvez la garder quelques jours au frigo)

IMG_4043

IMG_4049

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est super jolie cette tarte, elle donne envie de croquer dedans à pleines dents
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité