750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
18 juillet 2015

Sablés bonhomme

J'aime beaucoup les sablés, ma dernière création : ces petits biscuits en forme de bonhomme. Bon à vrai dire je n'avais pas d'emporte pièce, j'ai donc découpé un modèle dans du carton, une fois posé sur la pâte il n'y a plus qu'à découper au couteau (Assez long je vous l'accorde).

sablés

Pour 9 gros sablés :

  • 200 g de farine
  • 95g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • cacao en poudre

Mélanger la farine, le sucre et le sel.

Ajouter l'extrait de vanille puis le beurre mou en morceaux. Effriter la pâte du bout des doigts pour obtenir de petits grains. Ajouter l'oeuf et mélanger rapidement. Former une boule avec la pâte, filmer et laisser reposer une heure au frigo.

Sortir la pâte 15 min avant de l'étaler pour qu'elle soit plus souple.

Prélever une partie de la pâte et y incorporer un peu de chocolat en poudre (quantité selon couleur désirée).

Etaler au rouleau sur un plan de travail fariné et découper les sablés. Disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Avec la pâte en chocolat, former des petites boules pour les yeux, la bouche, les boutons et des habits en vous aidant de l'emporte pièce. Les coler avec un peu d'eau.

Cuire 10-15min th6 selon les goûts, plus ils seront et plus ils seronts secs (ils durcissent en refroidissant).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorables et mignons à croquer !
M
Un grand bravo, ils sont magnifiques<br /> <br /> merci de ta visite chez moi,<br /> <br /> longue vie à ton blog,<br /> <br /> Mamouzette
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité