750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
18 juillet 2015

Pomme en cage

Une petite recette que ma mère préparait avec le reste de pâte brisée quand elle faisait une tarte ou une quiche.

Un dessert tout simple à faire mais tellement bon !

IMG_3392       Version crème d'amande  Version crème d'amande

Pour une pomme en cage :

  • Un carré de pâte brisée
  • Une pomme
  • Sucre en poudre

Eplucher et évider la pomme. La placer au centre du carré de pâte. Remplir le trou de la pomme avec du sucre puis rabattre  les quatres coins et les bords de la pâte pour enfermer la pomme. Souder les coins ensemble sur le dessus avec un peu d'eau.

Mettre dans un petit plat ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 30 min th 6/7

On peut aussi remplir la pomme de crème d'amande. Pour cela mélanger (pour une pomme) 12g de beurre mou, 18g de sucre, 1/2 oeuf et 25 g de poudre d'amandes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 772
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité