750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
26 janvier 2017

Gâteau de riz

Un dessert de nos mamans et mamies qui nous fait retomber en enfance ! Simplement bon :)

IMG_6420

 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 180 g de riz rond
  • 70 g de sucre en poudre
  • 25 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café de rhum
  • facultatif : 1 gousse de vanille ou extrait de vanille
  • 70 g de sucre pour le caramel

Rincer le riz et l'égoutter.

Faire bouillir le lait (avec éventuellement la gousse de vanille fendue et les graines), y verser le riz et laisser cuire 30 minutes à feu doux en remuant TRES régulièrement (le riz a tendance à coller dans le fond de la casserole...)

Ajouter le sucre 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Pendant ce temps, préparer le caramel en faisant chauffer le sucre avec un tout petit peu d'eau dans une casserole. Quand le caramel a la couleur voulue (si il est trop clair il n'aura pas beaucoup de goût et trop foncé il sera trop fort) le verser dans un moule rond en inclinant celui-ci pour que le caramel nappe tout le fond.

Uns fois le riz cuit, ajouter hors du feu le beurre, les oeufs battus & le rhum. Bien mélanger et verser dans le moule.

FAire cuire au bain marie 40 minutes environ th 6

Laisser refroidir ou déguster tiède !

IMG_6424

IMG_6421

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est très réussi!! bonne journée
G
un très joli gateau j'en prendrais bien une petite part cest la seule façon dont je mange du riz sinon je n'aime pas<br /> <br /> Très bonne soirée
L
J'adore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 907
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité