750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
14 juin 2016

Gratin de Saumon & pommes de terre à la crème & aneth

Voici un bon gratin bien crémeux que j'ai préparé le week end dernier pour un petit repas entre copines.

IMG_5214

Ingrédients (pour 3 gourmands) :

  • 600 g de pommes de terre
  • 250 g de pavé de saumon
  • 20 cl de crème liquide entière
  • aneth
  • gruyère

Cuire les pommes de terre à l'eau salée, égouttez-les, pelez-les puis coupez-les en rondelles.

Cuire les pavé de saumon à l'eau salée en démarrant à froid. Compter 5-10 minutes de cuisson selon la taille des pavé. Vous pouvez aussi ajouter un sachet de court bouillon dans l'eau de cuisson pour apporter du goût. Égouttez-les puis retirer la peau et émiettez-les en gros morceaux en faisant attention de ne pas laisser d'arrêtes.

Dans un plat à gratin beurré, disposer la moitié des pommes de terre puis le saumon émietté, parsemer d'aneth puis recouvrir du reste de pommes de terre. Verser la crème fraîche puis parsemer de gruyère

râpé. Gratiner au four th 6-7 pendant 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, <br /> <br /> Ca y est j'ai enfin pensé à le mettre à mes menus donc on teste ton gratin vendredi prochain, avec des brocolis comme je te l'avais dit sur ta page facebook !<br /> <br /> Je te fais un retour ensuite !!<br /> <br /> Au plaisir de te lire !
T
un plat bien délicieux!<br /> <br /> bonne journée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 846 164
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité