750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
15 juin 2016

Palets croquants au comté

Vous aimez préparer des petites choses maison pour l'apéro ?

Alors ces petits biscuits vont sûrement vous plaire. Ils sont croquants à souhait et ont un délicieux goût de fromage. Idéal pour les apéritifs entre amis !

IMG_5194

 

Pour une quinzaine de biscuits :

  • 70 g de comté
  • 100 g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 70 g de beurre mou

Mélanger la farine, le comté râpé et une pincée de sel. Ajouter le beurre et malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Former un boudin de 3-4 cm de diamètre, filmer et mettre au frigo 1 heure minimum pour que la pâte durcisse et soit plus facile à découper.

Découper alors des palets de 1 cm d'épaisseur et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner les biscuits avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Cuire 10-15 minutes th 6. Les palets doivent être bien dorés et croquants.

Laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte métallique en attendant l'heure de l'apéro !

IMG_5193

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens que je ne vais pas tarder à essayer
M
Ils sont magnifiques tes palets ! Très gourmands pour les apéro à venir !!! Bisous
T
miam idéal devant l' EURO!!!!
G
de très jolis palets ça doit être bien délicieux<br /> <br /> une bonne soirée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 716
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité