750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
2 juillet 2016

Crumble de courgette & chèvre frais

Aujourd'hui, je vous propose un crumble en version salée, pour un bon petit repas d'été ! Une pâte croustillante à base de parmesan et de noix, le tout recouvrant une garniture aux courgettes et chèvre frais.

IMG_5266

 

IMG_5269

 

Pour 2 :

  • 2 petites courgettes
  • 100 g de chèvre frais
  • des herbes de provence
  • 25 g de farine
  • 25 g de beurre
  • 25 g de parmesan
  • 1 cuillère à soupe de chapelure
  • 1 poignée de noix

Laver les courgette et les couper en dés. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Saler.

Les verser dans un plat, ajouter le fromage de chèvre frais émietté et saupoudrer d'herbes de provence. Mélanger.

Dans un saladier, mélanger la farine, la chapelure et la parmesan. Puis incorporer le beurre mou en morceaux et effriter du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte à crumble. Ajouter alors les noix grossièrement concassées.

Recouvrir les courgettes de cette pâte et enfourner pour 25-30 min th 6. Déguster chaud avec une salade verte.

IMG_5270

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis fan des courgettes et du fromage de chèvre alors je vous remercie pour votre recette. <br /> <br /> Bonne soirée 😉<br /> <br /> Domie
C
Le crumble salé, j'adore et pourtant je n'en fais jamais. Il va falloir que ça change!
T
avec du fromage de chèvre, moi j'arrive!!<br /> <br /> bonne soirée
L
c'est trop bon, j'ai pleins de recettes de crumble, d'ailleurs je travaille sur un dossier de 15 recettes de crumble , tu vas bientôt les découvrir sur ma page
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 983
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité