750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
11 février 2016

Velouté de carottes & patates douces

Il n'y a pas très longtemps, Audrey du blog Petit Bec Gourmand (allez y faire un tour si vous ne connaissez pas, vous y trouverez de super recettes !) avait publié une recette de velouté de carottes & patates douces qui m'avait tout de suite fait envie ! J'avais gardé la recette pour la tester plus tard...

Avec ce froid, j'ai donc eu envie de faire une bonne soupe et je me suis inspirée de sa recette. Sa recette de base est ICI. J'ai remplacé les échalotes par un oignon, mis de la crème fraîche à la place du lait de coco (les dernières semaines j'ai fait plusieurs plats avec du lait de coco alors je fais une petite pause ;) ) et mis un peu moins d'épices.

C'est un très très bon velouté ! La patate douce donne un petit goût sucré qui va très bien avec la carotte. Pour un résultat coloré et tout doux !

IMG_4708

 

Ingrédients pour 4 bols :

  • 600 g de carottes
  • 2 patates douces (540 grammes pour moi)
  • 1 petit oignon ou la moitié d'un gros
  • 800 ml d'eau
  • Un peu de curry et de cumin (j'ai mis une demi cuillère a café de chaque, à ajuster selon les goûts)
  • Crème fraîche épaisse

Éplucher puis laver les carottes et les patates douces. Coupez-les en morceaux.

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre. Lorsqu'il est fondant, ajouter les légumes, faire revenir quelques instants puis ajouter l'eau, le curry et le cumin. Saler.

Faire cuire 40 minutes.

Mixer, ajouter la crème fraîche et mélanger.

Servez bien chaud et réchauffez vous avec ce bon velouté !

IMG_4710

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Carole pour cette déclinaison qui m'a l'ai hyper hyper bonne et j'y plongerais bien ma cuillère.<br /> <br /> Bisettes Bisettes :)<br /> <br /> Audrey
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 846 164
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité