750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
11 février 2016

Purée de carotte & pommes de terre

J'aime beaucoup manger des légumes seulement voilà, les légumes cuits à la vapeur et servis tels quels, ce n'est pas trop mon truc... Moi je les aime quand ils sont cuisinés : en gratin, en quiche, en feuilletés, en potée, à la crème, au beurre... et en purée !

Si vous aussi vous avez une envie de légumes, voici donc une recette de purée au bon goût de carotte, et bien onctueuse.

IMG_4713

 

Pour 4 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 500 g de carottes
  • Du lait
  • du sel

Vous pouvez aussi ajouter de la crème fraîche et du beurre, elle n'en sera que plus gourmande !

Éplucher et laver les légumes. Coupez-les en morceaux et faites les cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres (35 minutes environ, selon la taille des morceaux). Égouttez-les et passez-les au presse purée. Ajouter du lait jusqu'à obtenir la texture souhaitée et saler.

Servir avec un bon morceau de beurre et déguster :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore la purée et avec un peu de carotte cela change de la purée traditionnelle<br /> <br /> Bises
L
Je vais essayer, c’est tellement bon le fait maison ! Et mes enfants vont en manger au moins !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
K
Une jolie purée que les enfants devraient manger sans se forcer !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 772
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité