750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
5 mars 2017

Crêpes à la bière

Pour liquider les bières de mon placard (vu que je n'en boit pas....) avant mon déménagement, j'ai voulu tester les crêpes à la bière. On retrouve un peu le goût de la bière dans les crêpes, mais de façon très subtile, on ne retrouve pas du tout le coté alcoolisé. La preuve, moi qui n'aime pas la bière, j'ai beaucoup aimé ! On obtient des crêpes légères.

IMG_6477

IMG_6478

Ingrédients (pour une douzaine de crêpes)

  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 250 g de farine
  • 25 cl de bière blonde
  • 25 cl de lait
  • 2 cuillères a café d'extrait de vanille liquide

Dans un saladier, battre les les oeufs en omelette et mélanger avec le sucre puis ajouter la farine petit à petit. Délayer éventuellement avec un peu de lait si la pâte est trop dure. Puis ajouter la bière et le lait progressivement en mélangeant à la cuillère en bois. Incorporer la vanille.

Laisser reposer 1 h

Vous pouvez alors cuire vos crêpes dans une poêle huilée.

IMG_6475

Petite technique qui me vient de ma maman pour huiler facilement votre poêle : Emballer le bout d'une spatule en bois d'un morceau de torchon propre et maintenir le tout avec de la ficelle. Mettre l'huile dans un petit ramequin, tremper votre spatule et huiler votre poêle. Comme ca vous mettez juste la dose d'huile qu'il faut ;)

IMG_6476

 

Garnir selon les envies !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça fait un moment que je n'ai pas fait de crêpes yummy
U
j'adore ce genre de crêpes ;)
M
Difficile de résister à des crêpes, j'adore.
A
tes crêpes sont super gourmandes, un régal certainement ;)<br /> <br /> bisous
D
Comme elles doivent être bonnes, elle est vraiment sympa ton idée, moi non plus je n'aime pas trop la bière mais en la cuisinant, je trouve que cela change tout<br /> <br /> Bonne journée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité