Petite recette simple et délicieuse de feuilletés réalisés ce week end à 4 mains avec une très très bonne copine.  A vous de laisser libre cours à votre imagination pour la forme des feuilletés ! (Petite pensée pour ton feuilleté poisson ;) )

Très bon !

IMG_6453

IMG_6451

 

 

Ingrédients :

  • Pâte feuilletée pur beurre
  • chair à saucisse
  • 1 oignon
  • Persil
  • 1 jaune d'oeuf

Dans une poêle faire revenir les oignons émincés. Ajouter la chair à saucisse et le persil ciselé, juste le temps de précuire la viande très rapidement.

Laisser refroidir un peu.

Dans la pâte feuilletée, découper des rectangles, pour chaque feuilleté prévoir un rectangle pour le dessous et un rectangle un peu plus grand pour le dessus. Disposer les rectangle sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Avec les mains, prendre un peu de farce, la tasser entre les mains et la déposer sur les petits rectangle de pâte, en laissant 1 cm tout autour. Humidifier le bord à l'aide d'un pinceau, déposer le second rectangle de pâte et souder bien les bords en appuyant avec les doigts. Couper proprement au couteau pour obtenir de beaux rectangles régulier puis à l'aide d'une fourchette faire des stries.

Dorer au jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau puis enfourner pour 15 minutes environ th 6 jusqu'à ce que la pâte soit cuite et dorée.

Déguster chaud avec une bonne salade verte !