750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
6 février 2017

Gâteau invisible caramélisé aux pommes

Ce week end j'avais une envie de dessert aux pommes. Tarte, gâteau ? En me baladant sur le net, je suis tombée sur la délicieuse recette de Christelle du blog Il était une fois la pâtisserie (si vous ne connaissez pas son blog, allez y faire un petit tour vous y trouverez sûrement votre bonheur), le coté caramélisé de son gâteau et sa texture fondante m'ont fait me décider, j'avais trouvé ce que j'allais faire pour dimanche midi !

Le gâteau invisible doit son nom à la très grande quantité de pommes par rapport à la pâte. Les  fruits sont coupés en très fines lamelles pour qu'elles se mêlent bien à la pâte.

Le résultat était top, un peu moins épais que ce que j'imaginais (prendre un moule un peu plus petit la prochaine fois) mais c'était un régal, la texture est très fondante et le fond caramélisé le rend encore meilleur !

IMG_6436

 

Ingrédients :

  • 80 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 13 cl de lait
  • 1 kg de pommes

Fouetter les oeufs avec la moitié du sucre puis ajouter la moitié du beurre fondue puis la farine et la levure. Délayer petit à petit avec le lait.

Couper les pommes en tranches très fines et les ajouter à la pâte.

Beurre un moule avec le reste du beurre mou puis saupoudrer avec le reste du sucre roux. Verser la pâte.Vous aurez l'impression de n'avoir que des pommes et casiment pas de pâte mais c'est normal ! Cuire environ 30 minutes th 6 (la durée varie en fonction des fours). Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Laisser tiédir puis démouler à l'envers sur un plat. Laisser refroidir avant de déguster

IMG_6435

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon, mon compagnon en a pris trois fois en disant "ça coule tout seul". Les bords caramélisés le rendent très gourmant !
M
Je dois vraiment le tenter celui là, j'adore les pommes fondantes et cuites.
A
hummmm il doit être bon ce gâteau, j'en veux bien une part;)<br /> <br /> bises
C
Il est top
S
hummmmm encore mailleur avec le caramel!!!! bisous
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité