750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
8 janvier 2017

Polenta crémeuse, parmesan & champignons

Dans quelques mois je quitte mon appartement. Alors c'est grande opération vidage de placards pour avoir le moins de choses à mettre en cartons. Alors hop, avec une partie de ma boîte de polenta, j'ai improvisé un petit plat tout simple en ajoutant du parmesan et une poêlée de champignons.

IMG_6407

 

Ingrédients (Pour 2):

  • 1 verre de polenta
  • 4 verres d'eau
  • De la crème liquide (10 cl à peine)
  • Du parmesan
  • 250 g de champignons (de Paris pour moi)

Couper la base terreuse des pieds de champignons, les laver puis les couper en lamelles.

Les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Vous pouvez aussi ajouter un oignon émincé, ce sera encore meilleur ! Saler.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec un peu de gros sel. Verser la polenta et faire cuire sur feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois pendant environ 5 minutes juqu'à ce que la polenta se détache des parois. Ajouter alors la crème liquide et continuer à mélanger quelques instants. Dans une assiette, dresser la polenta au centre, parsemer de parmesan (mélanger le parmesan à la polenta peut être sympa aussi !), déposer des champignons sur le dessus, parsemer d'un peu de parmesan et servir avec une salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un plat bien complet! bonne semaine
L
Un plat délicieux <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> Bonne année <br /> <br /> Bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité