750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
1 décembre 2016

Crumble salé de butternut & noisettes

En hiver, pour changer des choux, carottes, pommes de terre et poireaux, on se tourne vers les courges et leurs innombrables variétés ! L'une de mes préférées est le potimarron avec son goût délicieusement doux et sucré ( Recette du gratin de potimarron au fromage ICI , c'est un pur délice !!!).

Aujourd'hui c'est la butternut que j'ai choisit pour réaliser une recette qui m'avait tapé à l'oeil dans le numéro d'octobre du magazine gourmand : un crumble de butternut à la noisette.

C'est un régal ! La butternut se marie à merveille avec la noisette et le tout est associé à un crumble au parmesan.

IMG_6338

IMG_6339

 

Ingrédients pour 4 :

  • 1 belle butternut
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • 60 g de parmesan râpé
  • 60 g de beurre demi sel
  • 100 g de poudre de noisette
  • 80 de farine
  • sel poivre

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur puis enlever les graines. L'éplucher puis la couper en gros dés. Faites-là cuire dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter puis réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes.

Dans un saladier, mélanger la farine, 40 g de parmesan, 50 g de poudre de noisettes. poivrer. Ajouter le beurre mou en morceaux et effriter du bout des doigts.

Ajouter le lait à la purée de butternut puis les oeufs et le gruyère râpé. Saler poivrer.

Verser dans un plat à gratin beurré, recouvrir de crumble puis saupoudrer du reste de parmesan et de poudre de noisette

Cuire 30 minutes environ Th6/7

Déguster chaud avec une salade ! Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est original ton crumble salé ! J'aime bien cette association de saveurs !
M
Ton gratin doit être très bon et bien réconfortant !
C
Sûrement très savoureux ce crumble salé. Je suis fan. Bonjour de Vannes
T
ça doit être super bon!! bonne journée
M
hummm top
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 890
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité