Un petit plat tout simple réalisé avec les rillettes de saumon envoyées par mon partenaire Bretagne Spécialités.

IMG_6330

Bretagne Spécialités est une société qui a vu le jour grâce au regroupement sous le même nom de plusieurs enseignes réparties sur la côte bretonne. Elle travaille avec des artisans et des petits producteurs locaux et régionaux dans le but de promouvoir les produits bretons, leur authenticité et leurs saveurs. Elle propose ainsi à la vente des produits bretons de toutes sortes : condiments, produits de la mer, produits à base d'algues, biscuits, caramels, boissons.. Vous pouvez retrouvez tous leurs produits sur leur site internet : http://www.bretagne-specialites.fr sur lequel vous pouvez acheter en ligne, ou bien dans leurs points de vente répartis en Bretagne.

J'ai beaucoup aimé ce produit, préparé à base de saumon et saumon fumé, crème fraîche, citron,  oignons, moutarde & ciboulette. J'ai choisit de l'utiliser dans une préparation chaude mais il est parfait pour tartiner de petites tranches de pain à servir à l'apéro.

IMG_6327

 

Ingrédients :

  • Pâtes de votre choix (des tagliatelles seraient parfaites)
  • Rillettes de saumon de mon partenaire Bretagne Spécialités

Cuire les pâtes comme à votre habitude. Égoutter, remettre dans la casserole, ajouter les rillettes et laisser réchauffer juste le temps que l'ensemble soit bien chaud et que les rillettes soient bien mélangées aux pâtes.

Bon appétit !

Autre idée pour cuisiner ces rillettes avec des pâtes : Cuisez des plaque de lasagne dans une casserole d'eau bouillante salée. égoutter. Dans un plat, alterner plaque de lasagne et rillettes de saumon. Laisser refroidir et mettre au frigo pour servir frais en entrée ou en plat avec une bonne salade verte ! Idée non testée mais je pense que ça peut être très bon.