Cet été, j'ai eu la chance d'être contactée par une entreprise bretonne, Bretagne spécialités, pour la mise en place d'un partenariat. Il s'agit d'une société qui a vu le jour grâce au regroupement sous le même nom de plusieurs enseignes réparties sur la côte bretonne. Elle travaille avec des artisans et des petits producteurs locaux et régionaux dans le but de promouvoir les produits bretons, leur authenticité et leurs saveurs. Elle propose ainsi à la vente des produits bretons de toutes sortes : condiments, produits de la mer, produits à base d'algues, biscuits, caramels, boissons.. Vous pouvez retrouvez tous leurs produits sur leur site internet : http://www.bretagne-specialites.fr sur lequel vous pouvez acheter en ligne, ou bien dans leurs points de vente répartis en Bretagne.

J'ai donc reçu un beau coli rempli de bons produits dont un paquet de palets bretons qui était resté sagement dans mon placard avant que je trouve une façon de la utiliser.

IMG_5307

 

Une envie de dessert rapide et simple m'a fait improvisé cette petite gourmandise composée de palets bretons en morceaux, d'une compote de pomme maison à la cannelle (recette ici) et de caramel au beurre salé. Il faut faudra juste des cercles individuels pour dresser ce dessert, si vous n'en possédez pas il est aussi possible de le faire en version verrines.

IMG_6308

J'ai trpuvé leurs palets bretons très bons, bien croquants, dorés juste comme il faut, et avec bien sûr un bon goût de beurre !

Pour un dessert :

  • 3 palets bretons
  • de la compote de pomme
  • du caramel au beurre salé

Posez un cercle sur une assiette. Dans le fond, déposer un palet breton en morceaux puis recouvrir de compote. Recouvrir d'un palet breton émietté grossièrement, nappez de caramel (que vous aurez préalablement fait chauffer pour le liquéfier) et recouvrir de compote. Retirer le cercle à l'aide d'un poussoir, décorer avec un biscuit entier puis nappez le tout de caramel.

Il ne reste plus qu'à déguster !

Je pense que ce dessert doit être aussi très bon avec la compote tiède.