750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
17 novembre 2016

Compote de pommes à la cannelle

Parce que l'automne est la saison des pommes, je vous présente une recette toute simple et toute bonne : une délicieuse compote de pommes aux notes de cannelle. J'ai dosé la cannelle en petite quantité pour ne pas masquer le bon goût des pommes.

Parfait pour manger tel quel ou pour garnir un fond de tarte sur lequel vous pourrez disposer de belles tranches de pommes en rosace avant d'enfourner.

IMG_6289

IMG_6290

 

Pour deux pots (taille pots a confiture) + un petit ramequin

  • 1,4 kg de pommes bio de préférence soit 850 g une fois épluchées (elles étaient abîmées par endroits)
  • 50 g de sucre
  • Un petit peu d'eau
  • De la cannelle

Éplucher les pommes, retirer les pépins et les couper en morceaux. Mettez-les dans une grande casserole, ajouter un peu d'eau puis laisser cuire 20-25 minutes en fonction de la variété des pommes. Si cela vous semble trop consistant rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. 5 minutes avant la fin, ajouter le sucre et un peu de cannelle.

Réduire en compote avec un moulin à légumes, remettre a chauffer quelques minutes puis mettre en pots et refermer avec les couvercles immédiatement. Laisser refroidir ainsi. Vous pouvez les conserver plusieurs mois au frigo ou dans une cave.

Mais elle est délicieuse encore tiède !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un dessert vite fait comme j'aime!<br /> <br /> bonne journée
L
une bonne compote, simple comme je les adore
E
Une bonne compote, avec des pommes bio, de la cannelle que demander de plus? miam!!!
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 844
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité