750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
8 août 2016

Cake Aubergine & feta

J'avais trouvé l'idée de ce cake dans un exemplaire du magazine "Cuisine & Vins " il y a un bon moment, j'avais noté la recette pour la tester plus tard.

Bon je dois dire que la recette que je vous propose aujourd'hui n'a plus grand chose a voir avec la recette de base, puisque j'ai modifié les quantités d'à peu près tous les ingrédients et que j'y ai ajouté une petite courgette.

Sa texture est humide et moelleuse, il est parfait pour s'inviter à vos picnics et apéros de l'été !

IMG_5335 IMG_5337

 

Ingrédients :

  • 350 g d'aubergine
  • 1 toute petite courgette
  • 150 g de feta
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • 12 cl de crème liquide
  • 1 sachet de levure
  • 60 g de parmesan
  • 80 ml d'huile (tournesol colza...)

Laver les aubergines et les couper en dés. Les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient cuites. (10 minutes environ). Ajouter la courgette râpée (en gardant la peau) un peu avant la fin de la cuisson. Saler et laisser refroidir.

Battre les oeufs en omelette. Incorporer progressivement la farine et la levure. Ajouter la crème puis l'huile, le parmesan, les aubergines / courgettes et enfin la feta en dés.

Verser dans un moule à cake huilé et fariné.

Cuire 50 minutes environ th 6

Laisser refroidir et mettre au frigo pour le déguster bien frais, c'est encore meilleur !

IMG_5336

 

IMG_5338

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un cake aux aubergines, une découverte gourmande qu'il faudra que j'essaie. Très belle soirée
S
il est top ce cake!!!! bisous
C
Trèèèèès appétissant ton cake. Bonne journée Carole
A
j'adore les aubergines et pourtant je n'ai jamais pensé à les cuisiné dans un cake, belle idée à essayer.<br /> <br /> bisous
C
Il est superbe et bien moelleux, un regal bisous
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 312
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité