750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
18 juillet 2016

Gâteau moelleux aux pêches, nectarines & amande

J'ai trouvé cette jolie recette sur le blog Cuisine Gourmande de Carmencita . Son gâteau m'avait tout de suite plu avec ses fruits d'été et aussi parce qu'il contient du mascarpone et de la poudre d'amande torréfiée, ce qui lui donne un petit goût prononcé d'amande. Au lieu d'utiliser des pêches blanches, j'ai pris des pêches jaunes pour la couleur et des nectarines blanches.

IMG_5294

Un très très bon gâteau qui va directement dans mon carnet de recettes favorites !

IMG_5300

Ingrédients :

  • 250 g de mascarpone
  • 25 cl de crème fraîche épaisse entière
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5 pêches jaunes
  • 4 nectarines blanches
  • 20 g de beurre
  • Amandes effilées
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux

Peler les pêches et laver les nectarines (garder la peau). Les couper en gros morceaux et les faire revenir dans une poêle avec le beurre puis saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre roux et laisser revenir encore 2-3 minutes. Laisser refroidir.

Faire torréfier la poudre d'amandes dans une poêle anti-adhésive en secouant la poêle régulièrement pour ne pas que ça brûle.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la poudre d'amandes puis verser la farine, la levure, le mascarpone et la crème fraîche.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter enfin les fruits sans trop mélanger pour ne pas les écraser.

Verser dans un moule huilé et fariné. Parsemer d'amandes effilées et faire cuire 40-45 minutes environ (tout dépend des fours...)

Saupoudrer du reste de sucre roux 10 minutes avant la fin de cuisson (ce que j'ai oublié de faire !)

Et vous n'avez plus qu'à laisser refroidir avant de déguster ce bon gâteau !

IMG_5299

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'il est tentant ce gâteau!!! bisous
T
ça donne envie!!<br /> <br /> bonne journée
C
Merci Carole il est très réussit, tu me donnes envie d'en refaire. Je te prends la photo pour une prochaine mise à l'honneur. Bonne journée bises
B
J'adore la pêche dans les gâteaux, je note le tien !! Bonne journée !
G
un joli gâteau et deux délicieux fruits<br /> <br /> une bonne soirée
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 890
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité