Quand je suis tombée sur cette recette sur le joli blog Une Petite Faim d'Isabelle, ça m'a tout de suite fait pensé à la crème aux oeufs que réalise ma mère (et que j'aime beaucoup !) et du coup j'ai mis de coté pour la réaliser plus tard. Et je n'ai pas été déçue ! J'ai retrouvé le goût et la texture de la crème de ma maman, même si elle, elle met du caramel en plus dans le fond du moule (en version crème renversée). Un régal pour un dessert ultra simple qui vous fera retomber en enfance !

J'ai simplement diminué un peu la quantité de sucre 

IMG_5223 IMG_5225

 

Pour 4 : (vous pouvez soit utiliser des ramequins soit prendre un moule unique comme j'ai fait)

  • 500 ml de lait
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 100 g de sucre  
  • 4 oeufs (gentiment pondues par les poules de ma collègue !)

Faire bouillir le lait avec la vanille et la moitié du sucre en mélangeant un peu pour ne pas que ça colle dans le fond de la casserole.

Dans un saladier, Fouetter les oeufs avec le reste du sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis verser le lait chaud en mélangeant à la cuillère.

Disposer les ramequins ou le moule dans un plat assez haut. Verser la crème dans le(s) moule(s) puis verser de l'eau chaude dans le grand plat qui les contient pour une cuisson au bain marie.

Cuire 40 minutes th 6 (un peu moins si vous utilisez des moules individuels)

Laisser refroidir avant de mettre au frigo  pour que la crème soit bien froide.

Et déguster !

IMG_5228  IMG_5227